mardi 17 mars 2020

Vendredi 20 mars

vendredi 20 mars 2020



Calcul mental (15 min)


Niveau CE2 . Se connecter avec l'identifiant et le mot de passe que je vous ai envoyés par mail.

Cliquer sur l'onglet "l'application", dans le bandeau bleu en haut. Faire les exercices proposés.

Calcul posé

Poser ces opérations sur le cahier de brouillon neuf que je vous ai donné, n'oubliez pas la date!

5 x 125   5 x 360   5 x 789

120 - 36    402 - 230   312 - 189




Dans le fichier de math,corriger la p 86 si nécessaire avec ce corrigé:






Puis faire la page 87 (les masses)

Français

Conjugaison:

Entraînement au passé composé 

  Entraînement : Lire les  verbes, faire les exercices en-dessous.

choisir
j'ai choisi
tu as choisi
il a choisi
nous avons choisi
vous avez choisi
ils ont choisi
 

définir
j'ai défini
tu as défini
il a défini
nous avons défini
vous avez défini
ils ont défini
 

finir
j'ai fini
tu as fini
il a fini
nous avons fini
vous avez fini
ils ont fini


grandir
j'ai grandi
tu as grandi
il a grandi
nous avons grandi
vous avez grandi
ils ont grandi
 

 remplir
j'ai rempli
tu as rempli
il a rempli
nous avons rempli
vous avez rempli
ils ont rempli

obéir
j'ai obéi
tu as obéi
il a obéi
nous avons obéi
vous avez obéi
ils ont obéi


réussir
 j'ai réussi
tu as réussi
il a réussi
nous avons réussi
vous avez réussi
ils ont réussi
   







Lecture
Expression écrite

Choisis une image de ce document,copie le titre; la phrase qui démarre et invente la suite...
( 6 lignes) . Vous pouvez taper le texte ou l'écrire sur le cahier . Ensuite, envoyez-moi vos textes par mail.


EPS


Anglais

Une petite chanson karaoké en Anglais:
Leçons pour lundi:

C🙏RN🤡V🤖🦶


Bon week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire