mardi 17 mars 2020

Jeudi 19 mars

Jeudi

Calcul mental (15 min)


Niveau CE2 . Se connecter avec l'identifiant et le mot de passe que je vous ai envoyés par mail.

Cliquer sur l'onglet "l'application", dans le bandeau bleu en haut. Faire les exercices proposés.

Calcul posé

Poser ces opérations sur le cahier de brouillon neuf que je vous ai donné, n'oubliez pas la date!

4 x 125   4x 250   4x 692  4x 78

320 - 123       200 - 96  


Dans le fichier de math,corriger la p 51 si nécessaire avec ce corrigé:




La pesée avec une balance de Roberval 
Si vous en avez une à la maison, s'entraîner à peser des objets.Sinon, ou en complément, cette balance interactive:
Puis , faire la page 86 du fichier

Français


Conjugaison:

Entraînement au passé composé 
1) Revoir la leçon dans le cahier rouge.
2) Entraînement : Lire les 4  verbes, faire les exercices en-dessous.

donner
j'ai donné
tu as donné
il, elle, on a donné
nous avons donné
vous avez donné
ils, elles ont donné


jouer
j'ai joué
tu as joué
il, elle, on a joué
nous avons joué
vous avez joué
ils, elles ont joué


laver
j'ai lavé
tu as lavé
il, elle, on a lavé
nous avons lavé
vous avez lavé
ils, elles ont lavé


marcher
j'ai marché
tu as marché
il, elle, on a marché
nous avons marché
vous avez marché
ils, elles ont marché
Exercices :Ortholud

Vocabulaire

Les synonymes


Exercices: 

Les synonymes (2/3/4/5)


Lecture  silencieuse

Répondre aux questions sur votre cahier, quatrième page en option si imprimante...



                                 




A propos des déchets, un c'est pas sorcier:

Les déchets
A toi de jouer: Réunis des déchets et fabrique une statue avec.Envoie-moi la photo!
Leçons pour vendredi:
table: x 5
mots: 1ère liste / temps,temps,tant,taon => nouvelle liste de mots

lecture: Les nougats p 20 / 21


Énigmes p 36  (m'envoyer la réponse par mail)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire