lundi 30 mars 2020

VENDREDI 3 AVRIL

MATH

Calcul mental (15 min)


Cliquer sur le lien:  Calculatice  niveau CE2 . Se connecter avec l'identifiant et le mot de passe que je vous ai envoyés par mail.

Cliquer sur l'onglet "l'application", dans le bandeau bleu en haut. Faire les exercices proposés.


Calcul posé


Poser ces opérations sur le cahier de brouillon neuf que je vous ai donné, n'oubliez pas la date!

7 x 241    7 x 321   7 x 606

821 - 530    416 - 298

1 + 19 + 199 + 23


Les triangles (suite)


A copier dans le cahier bleu:

Un triangle qui a deux côtés de même longueur est appelé "triangle isocèle".

Un triangle qui a trois côtés de même longueur est appelé "triangle équilatéral".

Un triangle qui n' est ni "rectangle", ni "isocèle" ni "équilatéral" est appelé "triangle quelconque".




Trace sur ton cahier, en t'aidant des carreaux:


Un triangle ABC (noms des sommets)  qui est un triangle rectangle.

Un triangle DEF (noms des sommets)  qui est un triangle isocèle.


Un triangle GHI (noms des sommets)  qui est un triangle équilatéral.

Un triangle JKL (noms des sommets)  qui est un triangle quelconque.


Envoyez-moi la photo du cahier...

 Correction du fichier p 91:








FRANÇAIS


Conjugaison

 

Entraînement au passé composé (3ème groupe).
Décocher présent, cocher passé composé. 15 min


Verbe voir


Puis, verbe prendre


Grammaire

Révision des fonctions sujet/verbe:


Vidéo Sujet/verbe


Série très simple pour s'exercer:
(Cliquer sur CE1, série 1, puis "nouvelle  phrase". Ensuite cliquer sur les mots et "choisis", sujet ou verbe...


Cherche le sujet et le verbe.


Lecture

Nous allons commencer le théâtre...

Vous allez choisir un des sketchs en lien et vous entraîner à le lire à voix haute (à plusieurs si possible ;-).
Il faudra travailler l'intonation et les gestes pour être capable de m'envoyer un lien vidéo avec votre sketch d'ici mardi prochain.
Bonne lecture!
(Dans un premier temps, dites moi simplement le titre choisi)









EPS     🤸🏃🚶🏋️⛹️🤾🤸🏃🚶🏋️⛹️🤾🤸🏃🚶🏋️⛹️🤾🚶🏋️


7 min de course autour de la maison.
Puis, jonglage 5 min.
Taper avec un ballon contre un mur 10 min. (au pied)

Histoire:

Comme nous avons vu, les Égyptiens écrivaient avec des hiéroglyphes. (dessins)
Tu vas essayer d'écrire ton prénom sur une feuille en hiéroglyphes en t'aidant des ces explications:





Tu m'enverras la photo quand tu auras fini!

Pour associer histoire et géométrie, je vous propose de construire de construire une pyramide dans votre jardin.
Matériel: tiges à peu près droites, ficelle ou laine, ciseaux.

Fais d'abord un carré, puis attache au carré les quatre tiges qui forment le haut de la pyramide. A l'intérieur de la pyramide, dessine un hiéroglyphe ou un dessin géométrique avec des fleurs...

Envoie-moi la photo du résultat!









ANGLAIS

Continue Duolingo (15 min)


LEÇONS

table: x 8

mots: 2ème liste /  cour, cours, courre, court=> nouvelle liste de mots

Conjugaison : Revoir voir et prendre au passé composé.

lecture:

Les nougats p 41/42

Énigmes p 52 ( la réponse est au début de la p 54  😉)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire