MATH
Calcul mental (15 min)
Cliquer sur le lien: Calculatice niveau CE2 . Se connecter avec l'identifiant et le mot de passe que je vous ai envoyés par mail.
Cliquer sur l'onglet "l'application", dans le bandeau bleu en haut. Faire les exercices proposés.
Calcul posé
Poser ces opérations sur le cahier de brouillon neuf que je vous ai donné, n'oubliez pas la date!
5 x 103 5 x 809 5 x 207
310 - 225 246 - 9
562 + 2 +9 + 45 + 789
Dans le fichier de math, corriger la p 115 si nécessaire avec ce corrigé:
Les solides
(Suite)
Patrons de solides
Définition:
Un patron est une figure plane, que l'on peut découper, et qui une fois pliée reconstitue un solide de l'espace.
Tous les solides n'ont pas de patron. En effet, la sphère ne possède pas de patron.
On remarque les 6 faces identiques du cube. Il existe 11 patrons possibles.
En changeant de position aux carrés, on peut trouver 10 autres patrons de cube.
Exercice: Je te propose de dessiner sur ton cahier des patrons de cubes différents, en utilisant les carreaux de ton cahier (4 carreaux par carré), de les découper et de m'envoyer la photo de tes patrons.
Bon découpage!
Patrons de solides
Définition:
Un patron est une figure plane, que l'on peut découper, et qui une fois pliée reconstitue un solide de l'espace.
Tous les solides n'ont pas de patron. En effet, la sphère ne possède pas de patron.
Exemples de patrons:
pyramide
Patron d'un cube
On remarque les 6 faces identiques du cube. Il existe 11 patrons possibles.
En changeant de position aux carrés, on peut trouver 10 autres patrons de cube.
Exercice: Je te propose de dessiner sur ton cahier des patrons de cubes différents, en utilisant les carreaux de ton cahier (4 carreaux par carré), de les découper et de m'envoyer la photo de tes patrons.
Bon découpage!
FRANÇAIS
Conjugaison
Entraînement au passé composé (3ème groupe).
Puis, verbe aller
Orthographe
Dictée de mots de la première liste sur le cahier.
(Tu peux te les faire dicter par un membre de ta famille puis m'envoyer la photo de ton cahier.
Les mots doivent être dictés dans une phrase:
exemple: cœur => Mon cœur bat très fort après avoir couru!)
Orthographe
Dictée de mots de la première liste sur le cahier.
(Tu peux te les faire dicter par un membre de ta famille puis m'envoyer la photo de ton cahier.
Les mots doivent être dictés dans une phrase:
exemple: cœur => Mon cœur bat très fort après avoir couru!)
Tu ne copies que les mots appris, pas les phrases.
Lecture
Encore un conte:
Cliquer sur le rond:
Jack et le haricot magique
Puis répondre aux questions sur ton cahier:
Quel animal Jack va-t-il vendre au marché ?
A quel prix Jack accepte-t-il de vendre sa vache au petit vieux ?
Quelle est la réaction de sa mère lorsqu'il rentre à la maison ?
Qui protège Jack du géant ?
Comment Jack réussit-il à voler si souvent le géant ?
Tu m'enverras tes réponses avec la dictée et les maths (par mail)!
Cliquer sur le rond:
Jack et le haricot magique
Puis répondre aux questions sur ton cahier:
Quel animal Jack va-t-il vendre au marché ?
A quel prix Jack accepte-t-il de vendre sa vache au petit vieux ?
Quelle est la réaction de sa mère lorsqu'il rentre à la maison ?
Qui protège Jack du géant ?
Comment Jack réussit-il à voler si souvent le géant ?
Tu m'enverras tes réponses avec la dictée et les maths (par mail)!
EPS 🤸🏃🚶🏋️⛹️🤾🤸🏃🚶🏋️⛹️🤾🤸🏃🚶🏋️⛹️🤾🚶🏋️
Cardio:
Parcours endurance autour de la maison (à inventer)
Dextérité :
Histoire:
La Préhistoire commence avec l'apparition des premiers ancêtres de l'homme en Afrique il y a au moins 3 millions d'années. Elle s'achève avec la découverte de l'écriture en Mésopotamie 3 000 ans avant la naissance de Jésus-Christ.
Cette frise illustre par des images quelques événements ou objets de chaque période:
- 3000 avant notre ère : apparition de l'écriture : c'est la fin de la Préhistoire.
- 476 : chute de l'Empire romain d'occident : c'est la fin de l'Antiquité
- 1492 : découverte de l'Amérique par Christophe Colomb : c'est la fin du Moyen Âge
- 1789 : Révolution française : c'est la fin des Temps Modernes et le début de l'Époque contemporaine
Jeu sur les périodes historiques (un peu difficile à cause des noms qui peuvent être inconnus, même au niveau 1)
Dans la période de l'Antiquité, nous allons nous intéresser pour commencer aux Égyptiens.
LEÇONS
table: x 6
mots: 2ème liste / cou, coup, ...=> nouvelle liste de mots
Conjugaison : Revoir venir et aller au passé composé.
lecture:
Les nougats p 36/37
Énigmes p 48 ( la réponse est au début de la p 50 😉)
Les nougats p 36/37
Énigmes p 48 ( la réponse est au début de la p 50 😉)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire